Monabanq Espace Client en ligne

Monabanq espace client vous permet d’accéder à l’ensemble de vos comptes, dont le détail de vos mouvements, de consulter des opérations en attente.

monabanq. est une banque en ligne, comment puis-je faire dans ce cas pour retirer de l’argent ?

Vous pouvez retirer GRATUITEMENT des espèces dans n’importe quel distributeur, avec votre Carte Bancaire monabanq.

Comment retirer plus d’espèces de mon compte ?

Le TurboRetrait un service exclusif monabanq. qui vous permet de retirer de plus grosses sommes d’argent.
Un coup de fil à votre conseiller personnel (ou même à la permanence conseillers) lui s’assure de l’approvisionnement de votre compte pour la somme souhaitée (si nécessaire il peut lancer un virement d’un autre compte vers votre compte courant dans l’instant). Votre plafond est alors relevé gratuitement dans les 24heures ouvrées, oui même dans l’heure qui suit si nécessaire (TurboRetraitExpress : coûte 20€). Il ne vous reste plus qu’à passer à n’importe quel distributeur de billets pour retirer le montant souhaité. Enfin, le plafond est automatiquement remis à son niveau antérieur.
Le TurboRetrait une solution qui vous fait gagner du temps.

Comment déposer des espèces ?

Cartes, virements chèques, paiements en ligne… Le développement des moyens de paiement s’accélère. En 2007, près des trois-quarts des Français ne déposent plus d’argent liquide « privé » (hors commerçants) à leur banque.
Les autres ne sont face à la situation que moins d’une fois par an en moyenne.
Lorsque le cas se présente, le « Mandat Compte » des services postaux est LA solution fiable et gratuite. Il vous suffit de vous rendre dans une agence de la Banque Postale muni(e) d’un RIB monabanq. Puis remplissez un formulaire « Mandat Compte » (Réf. SF 34).

Comment faire pour déposer un chèque ?

vous remplissez un Bordereau Numérique, vos chèques sont ainsi crédités sur votre compte monabanq. au jour de la saisie de votre bordereau de remise de chèque en ligne, sans aucune date de valeur. Puis vous nous faites parvenir votre chèque par courrier à :

monabanq.-1 rue du molinel-59448 Wasquehal Cedex.

Comment ouvrir mon compte monabanq. ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous, vous pouvez réaliser vous même votre demande de convention d’ouverture sur Internet, vous aurez le choix soit de l’imprimer soit de la recevoir chez vous.
Vous préférez un contact direct avec votre conseiller personnel, celui-ci pourra effectivement prendre en charge votre contrat selon vos attentes et vos besoins, vous n’aurez plus qu’à signer.

Quand choisir mes moyens de paiement ?

Vous pouvez demander les moyens de paiement qui vous intéressent lors de l’ouverture de votre compte. Pour cela, nous vous demandons la somme de 150€, par chèque à votre ordre, ou par carte bancaire. Ce montant sera crédité sur votre compte, et disponible immédiatement.
Si vous êtes client nous vous conseillons d’appeler votre conseiller afin qu’il vous propose le moyen de paiement le plus adapté à votre besoin. Il vous expliquera ensuite la démarche à suivre pour en bénéficier.

Comment effectuer un ou plusieurs virements ?

Vous pouvez effectuer toutes vos opérations par Internet. Réalisez ainsi très facilement en ligne vos virements permanents, ponctuels, internes ou externes.

Comment puis-je consulter mes comptes ?

D’une part, chaque mois, vous recevez un e-mail vous informant de la mise à disposition de votre e-relevé de compte dans votre espace client.
D’autre part, vous pouvez demander à recevoir votre relevé de compte par courrier. Pour cela, cochez la case prévue à cet effet sur votre contrat.
Vous bénéficiez du service Info SMS/mails*, afin de vous tenir informé des mouvements importants sur votre compte.
En bien sûr, vous pouvez consulter gratuitement à tout moment vos comptes depuis votre espace client.
*Tarif 2€ / mois au 01/04/2007. Tarif susceptible de variation selon les conditions générales de banque.

Quel est le rôle de mon conseiller personnel ?

A l’instant où vous devenez client de monabanq., nous vous attribuons un Conseiller Personnel qui prend en charge votre suivi toute la durée de notre relation bancaire.
Il vous conseille pour la gestion quotidienne de votre argent, et répond à toutes vos questions concernant l’épargne où les produits de financement.

Comment contacter mon Conseiller ?

A l’ouverture de votre compte monabanq. vous disposerez des coordonnées personnelles de votre conseiller, vous pourrez ainsi le joindre directement par téléphone et par e-mail.
En revanche, nous vous rappelons que même si vous ne disposez pas personnellement d’une webcam, vous pouvez vous connecter à votre compte de n’importe quel ordinateur, et par conséquent utiliser le VisioRendezVous, si ce poste détient une Webcam.

Comment bénéficier d’un découvert autorisé ?

Nous vous conseillons d’appeler votre conseiller, il étudiera votre demande et vous proposera les meilleures conditions de taux et de plafond.

Le compte de dépôt monabanq. est-il rémunéré ?

Les soldes créditeurs des comptes de dépôts sont rémunérés si vous le souhaitez, ce service est proposé en option.
Chez monabanq. vous décidez des options de toutes les options de votre compte.

Faut-il domicilier ses revenus pour être client ?

Lorsque vous devenez client monabanq. c’est à vous qu’appartient le choix d’y domicilier vos revenus ou non. Vous n’avez aucune obligation, toutefois pour simplifier la gestion de vos comptes, nous vous conseillons de domicilier vos revenus chez monabanq. et même si vous le souhaitez, de faire de monabanq. votre banque principale.

Comment dois-je faire pour changer de banque ?

L’objectif monabanq. : vous simplifier la banque ! Nous vous proposons 2 solutions très pratiques.
Soit vous faites votre changement de banque vous-même, à l’aide du kit de transfert de comptes proposé GRATUITEMENT par monabanq.

Soit votre conseiller personnel s’occupe de tout et prend en charge votre changement de banque GRATUITEMENT. Transfert de vos comptes, domiciliation de vos revenus et mise en place de vos prélèvements/virements votre Conseiller vous assure un changement de banque en toute tranquillité (en savoir + « comment changer de banque ? »)

Comment vais-je recevoir ma carte bancaire ?

Votre carte bancaire vous est envoyée par colis postal sous 10 jours après votre ouverture de compte. Afin d’éviter toute fraude, votre chéquier vous sera envoyé à part, sous 10 jours également.

Suis-je assuré avec ma carte bancaire ?

Lorsque vous effectuez un paiement pour un voyage avec votre Carte Visa Internationale vous êtes assuré GRATUITEMENT en cas de décès accidentel ou invalidité totale ou permanente. Votre conjoint ainsi que vos enfants, fiscalement à charge sont également assurés.
Vous bénéficiez également d’une assistante médicale à l’étranger. Pour bénéficier de cette assistance avant d’engager les premiers frais vous pouvez contacter ELVIA ASSISTANCE au 00 33 01 42 99 08 08

Que dois-je faire en cas de perte, vol ou utilisation frauduleuse de ma carte bancaire ?

Faites opposition le plus rapidement auprès de monabanq.
Dans un premier temps, composez immédiatement le n° du Centre National d’Opposition au 08 25 00 02 22 (0.15€TTC/min).
Ensuite, Envoyez nous très vite un courrier confirmant l’opposition, avec une copie de votre déclaration de perte ou de vol. (Pour les chèques, l’opposition ne sera réellement effective qu’à réception de votre courrier et des pièces justificatives.)

Puis-je avoir confiance en monabanq. ?

Vous pouvez avoir une confiance totale en monabanq.
Tout d’abord, nous sommes une filiale du groupe 3 Suisses International, société proposant l’offre la plus étendue dans la Vente à Distance, ce qui nous assure sérieux et professionnalisme.
En outre, nous œuvrons sous la tutelle de la Commission Bancaire Française, l’autorité de tutelle et de surveillance des établissements bancaires.

Je redoute, qu’un système espionne la saisie du n° de mon compte et mon mot de passe… Comment puis-je faire pour me protéger ?

Lorsque vous consultez votre compte, vous avez toujours intérêt à le faire d’un poste privé plutôt que d’un poste public (ex : cybercafé). Cependant si cela vous arrive, videz le cache et n’acceptez pas la mémorisation par Internet Explorer des codes secrets.
La technique pour vider votre cache, sous (Microsoft) Internet Explorer6.0 : Menu « Outil », « Option Internet » ; dans le paragraphe « Fichiers Internet temporaires (au milieu), choisir « supprimer les fichiers ». Une fenêtre apparaît, cliquez sur la case « supprimer tout le contenu hors connexion ».
En outre, nous vous conseillons d’installer un anti-virus efficace et régulièrement mis à jour, c’est une protection élémentaire lorsque l’on utilise Internet

Mes coordonnées bancaires ont été utilisées sans mon accord pour des achats en ligne, monabanq. me remboursera-t-elle les frais liés à cette fraude ?

La fraude est avérée, monabanq vous rembourse.
Vous avez un délai légal de 70 jours, selon la Loi n°2001 du 15 novembre 2001 relative à la sécurité quotidienne, pour contester ce paiement auprès de monabanq.
Il vous est conseillé de faire opposition à votre carte bancaire le plus rapidement possible.

monabanq. est elle protégée contre une attaque de virus ?

Bien sûr, Les dispositifs de sécurité monabanq. sont toujours à la pointe de la technologie. L’architecture de notre réseau et de notre système d’information permet de nous prémunir contre ce genre d’attaque.

Qu’assure votre protocole de sécurité monabanq. dans le cas d’un détournement d’opération ?

Notre site sécurisé SSL (SSL : SECURE SOCKET LAYER, protocole de transmission de données cryptées) permet de crypter les données sans qu’un tiers puisse les décrypter. Il ne s’agit pas d’une assurance en cas de détournement d’opération.

Quelle est la puissance de la clé de cryptage monabanq. ?

La clé publique est actuellement de 512 Bits. Les données sont cryptées en 128 Bits. Vérifiez cependant que votre navigateur le permet : sous Internet Explorer- Menu « ? » (le plus à droite), cliquez sur « À propos d’Internet Explorer ».
Vous devez voir : « puissance de chiffrement 128 Bits ». Si ce n’est pas le cas, vous pouvez mettre à jour votre navigateur en cliquant sur « Update Information ».

Qu’est ce qu’un « cookie », à quoi cela sert il ?

Les cookies sont nécessaires au fonctionnement du site monabanq. Contrairement à certaines idées reçues, les cookies ne sont pas des logiciels « espions » placés à votre insu sur votre ordinateur. Le cookie est une technologie permettant de vous faciliter la navigation grâce à un fichier texte utilisé par le site Web qui l’émet.
Monabanq. utilise cette technologie afin de garder en mémoire certaines informations au cours d’une même session. Ainsi, vous pouvez naviguer sereinement, et tirer le meilleur parti des fonctions et options de notre site.
Nous vous recommandons de paramétrer votre navigateur pour qu’il accepte les cookies. En effet, si vous n’acceptez pas les cookies, il vous sera impossible de consulter vos comptes (appeler alors le SVI au 08 91 67 59 95 (0.225€/min).)

Qu’est ce qu’un Spam ?

Un spam désigne un courrier non sollicité envoyé à plusieurs destinataires. Les synonymes possibles pour spam sont : courrier Indésirable, courrier-rebut, pourriel ou polluriel. Pour les éviter, activez le filtre antispam de votre fournisseur d’accès s’il en propose. Si cela n’est pas suffisant installez un logiciel antispam sur votre ordinateur.
Ne répondez jamais à un spam pour vous désinscrire, vous valideriez votre adresse auprès du spammeur qui continuerait à vous importuner.

Que dois je faire face aux mails douteux ou non identifiés ?

Si vous recevez un mail d’origine Internet d’un locuteur non ou mal identifié, il faut absolument le détruire et ne surtout pas cliquer sur les pièces jointes reçues, afin d’éviter un éventuel risque de virus.

Qui est réellement monabanq. ?

monabanq. détient un capital de
17 000 000 euros, détenu par de grands acteurs économiques, bancaires et financiers français.
De plus, précisons que monabanq. travaille sous le contrôle actif de la Commission Bancaire Française, l’autorité de tutelle et de surveillance qui veille à la qualité de la situation financière et au respect des règles de bonne conduite des établissements bancaires en France. Les faillites bancaires sont rarissimes en France, et tout abus ou irrégularité est plus sévèrement sanctionné en France que partout ailleurs dans le monde.
Les ressources et la stabilité financière de monabanq., tout autant que notre intégrité, sont donc très largement en ligne avec l’exigence et l’attention que tout un chacun accorde au fait de confier son argent à un établissement bancaire. (en savoir + lien vers la page qui est monabanq.)

Qui peut ouvrir un compte monabanq. ?

monabanq. est une banque destinée aux particuliers, par conséquent nous n’avons pas vocation à gérer les comptes de professionnels.
Toutes les personnes qui souhaitent une banque innovante, plus simple, plus pratique et compétitive trouvent en monabanq. la meilleure réponse à leurs besoins.

Où est localisé le siège social de monabanq. ?

C’est à Wasquehal, 1 rue du Molinel près de Lille que nous avons trouvé les meilleures conditions d’installation tant au niveau économique qu’au niveau de l’atmosphère de travail.

Être une agence 100% en ligne est-il un avantage ?

Bien sûr, c’est un avantage indéniable, nous pouvons ainsi vous proposer des tarifs parmi les plus bas du marché. (en savoir + lien vers la tarification)

source : https://www.monabanq.com/

VN:F [1.9.22_1171]

Votez pour cet article

Rating: 8.0/10 (3 votes cast)
Monabanq Espace Client en ligne, 8.0 out of 10 based on 3 ratings
Donnez votre avis

«

»

1 commentaire

  1. Maurice

    Suite à votre message de ce matin , vous trouverez ci dessus mon email ou vous pourrez me transmettre mes E-relevés de compte
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Question Anti-Spam *