Société Générale Particulier : Banque en ligne

Le temps où consulter le solde de ses comptes n’était possible qu’en se rendant au guichet de sa banque ou en attendant impatiemment le relevé mensuel par courrier est bien révolu et ce depuis de nombreuses années.

Toutes les banques offrent maintenant la possibilité à leurs clients, grâce à des codes personnels, d’accéder à la gestion de leurs comptes bancaires directement de chez eux, sans se déplacer, en se rendant directement sur le portail du site sécurisé de la banque en question.
La société générale n’échappe pas à la règle et offre à ses clients un site en constante évolution.

www.particuliers.societegenerale.fr où la gestion complète de vos comptes depuis la maison

Tout titulaire d’un compte à la société générale a la possibilité de gérer ses comptes bancaires en ligne gratuitement.
Pour cela, le titulaire en question doit au préalable en faire la simple demande auprès de l’agence détentrice de ses comptes.
Cette dernière lui adresse ensuite par courrier des codes confidentiels qui lui permettront de s’identifier sur le site (2 codes : un identifiant composé de 8 chiffres, et un code secret composé de 6 chiffres).

Une fois identifié, le client voit apparaître la globalité de ses comptes, autrement dit le solde de ceux-ci mais également les opérations débitrices et créditrices de ceux-ci.

Consulter son compte et gérer ses opérations en ligne

Il n’est pas seulement possible de consulter le relevé de ses comptes en ligne sur www.particuliers.societegenerale.fr .
En effet, chaque client peut émettre des ordres de virement entre ses différents comptes personnels par exemple mais également envers d’autres comptes.
Le détenteur du compte émetteur doit alors entrer le RIB complet du destinataire dudit virement.
Un code est ensuite transmis par message téléphonique ou SMS au titulaire du compte, sur le numéro de téléphone transmis à celui-ci à son agence Société générale.
Une fois le compte externe enregistré, le client peut émettre des virements à volonté vers le compte en question et ce de manière immédiate ou différée.

Une nouveauté : Les opérations en cours de traitement désormais visibles

Il y a parfois des fins de mois où l’on attend impatiemment l’arrivée de rentrées d’argent comme notre salaire.
Il était jusqu’alors uniquement possible de voir le montant de ce salaire une fois celui-ci crédité sur notre compte.

Depuis très peu de temps, la Société générale a décidé d’intégrer à son site les opérations en cours de traitement.
Très pratique, le particulier client peut voir apparaître 24H à 48H avant les opérations qui vont être enregistrées sur son compte prochainement, qu’il s’agisse de virements, paiements par carte ou encore chèques émis.

La gestion devient encore plus souple pour les clients.
Si une opération débitrice est en cours de traitement et que le compte en question n’est pas suffisamment approvisionné, le client a la possibilité de le créditer suffisamment avant le débit.

Les clients de la société générale disposent donc aujourd’hui de tous les outils nécessaires à la gestion de leurs comptes de la manière la plus sécurisée qui soit et également la plus complète.

VN:F [1.9.22_1171]

Votez pour cet article

Rating: 4.9/10 (7 votes cast)
Société Générale Particulier : Banque en ligne, 4.9 out of 10 based on 7 ratings
Donnez votre avis

«

»

5 commentaires

  1. delamare

    Contrat : bonjour pour mon contrat je ne l’enverrai pas je l’annule pour l’instant on verras plus tard merci de votre compréhension

  2. latona

    Remboursement : bonjour , je devais avoir 2 remboursement sur mon rlevé de compte dut a des erreur de prix et je n’ai rien reçue : 6E31 du 7 aout et 2e81 du 16 aout comment se fait -il ?et je me souvient je devais aussi etre rembourser d’une paire de pantouffle erreur de taille pareil pas de remboursement depuis le 18 mai , parcequ’a chaque fois il me dise on vous le remet sur la carte et RIEN , que doije faire ?

  3. mohamed

    bonjour. pourquoi m’avoir prélever 10€ je ne vous ai rien demandé … arreté moi se prélèvement de suite .. cdlt

  4. Hervé

    Pourquoi avoir changé quelquechose qui marchait bien pour un service qui ne marche pas,bravo pour le progrès, vous nous prenez pour vraiment pour des c…

    1. ANSQUER

      Vraiment ce n’est pas simple pour acceder à nominet.socgen.com? J’ai un code d’acces et un mot de passe mais je ne vois pas ou les mettre?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse ne sera pas publiée.


    9 + 2 =

    Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>