Grâce à Particuliers Société Générale il est possible aujourd’hui, pour les clients de la Société Générale de consulter leurs comptes en ligne mais aussi de passer et suivre des virements.
Vous pouvez également consulter les prélèvements effectués sur vos comptes chaque mois ainsi qu’imprimer des RIB et télécharger le détail d’un compte par exemple.
Comment avoir ses comptes en ligne ?
Tout d’abord, il faut savoir que pour accéder à vos comptes vous devez être muni de votre code client et de votre code confidentiel.
Pour les obtenir, c’est simple. Le code client vous pouvez l’obtenir grâce à votre conseiller lorsque vous souscrivez au contrat Banque à distance en agence.
Quant à votre code confidentiel, il vous est envoyé par courrier quelques jours après votre souscription au contrat Banque à distance. Ce code peut être personnalisé dès votre première connexion et vous pouvez le modifier à tout moment. La modification sera effective immédiatement.
Si vous oublié votre code client, vous avez juste à contacter votre conseiller ou appeler le 3933 (Depuis l’étranger : (+33) 1 76 77 3933 – Tarif au 01/06/2011 : 0,34€ TTC/min depuis une ligne fixe France Télécom, en France métropolitaine. Depuis un autre opérateur en France ou à l’étranger, voir tarification selon l’opérateur).
Il faut savoir que souscrire au contrat Banque à distance est totalement gratuit et vous permet d’accéder à vos comptes 7j/7 et 24h/24 depuis votre ordinateur ou votre mobile.
Comment accéder à vos comptes ?
Une fois que vous êtes muni de vos codes, il vous est possible de consulter vos comptes en ligne.
Pour cela allez sur www.particuliers.societegenerale.fr et entrer votre code client dans la barre en dessous de “Accéder à vos comptes”. Une fois fait, vous devez entrer votre code personnel grâce à un clavier virtuel, à l’aide de la souris. Vous voici dans la rubrique “Consultation des comptes”, qui vous permet d’avoir un aperçu de tout vos comptes avec le type de compte, le numéro de compte, le solde et enfin un accès au relevé.
Depuis peu de temps vous avez la possibilité de connaître les différentes opérations qui sont en cours de traitement et qui vont être prochainement enregistrées dans vos comptes. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité vous pouvez savoir ce que vous avez sur votre compte à tout moment.
Pour les non-voyants, la saisie du code secret se fera grâce à un clavier virtuel sonore.
Attention ! Après trois erreurs de saisie, l’accès à vos comptes est bloqué. Le déblocage sera automatique et sera effectué le lendemain.
Particuliers Société Générale : Mon compte,
4 commentaires
30 juillet 2012 à 15 h 02 min (UTC 2 )
Bonjour,
Pouvez-vous me donner le montant de mes remboursements pour un prêt de 3000€ à rembourser sur 18 mois. J’ai 60 ans et serais en retraite au 01/05/2013
18 juin 2012 à 8 h 45 min (UTC 2 )
Le 04.05.12, 177.85 € ont été débités pour MULH EA1XXX (ou : EAIxxx ?) sans ticket bancaire. Pourriez-vous nous indiquer de quoi il s’agit ?
Merci et bien respectueusement,
1 juin 2012 à 11 h 23 min (UTC 2 )
augmentation de mon credit renouvelable
Bonjour,
Serait-il possible d’augmenter mon crédit renouvelable de 1000€ et de verser cette somme sur mon compte postal. 0200.
J’ai un besoin urgent de cette somme. Mes coordonnées n’ont pas changer, le n° de mon compte : 4304 167 XXX
31 mai 2012 à 7 h 11 min (UTC 2 )
ma carte se termine en septembre 2012, je ne souhaite pas prolonger celle ci