LCL Particuliers : Identification

Grâce à LCL Particuliers, les clients “particuliers” du Crédit Lyonnais ont leur espace personnel et peuvent dont consulter et effectuer des opérations courantes sur leur compte.

Comment accéder à ses comptes LCL Particuliers ?

Pour accéder à vos comptes LCL vous devez tout d’abord être client du Crédit Lyonnais ainsi que vous munir de vos codes d’accès. Tout d’abord, il vous faut votre indicatif qui se compose de 3 ou 4 chiffres, ensuite votre n° de compte qui comporte 6 chiffres ainsi qu’une lettre-clé. Ils se trouvent sur vos chèques, RIB, vos relevés de comptes ainsi que tous les avis concernant les opérations sur vos comptes. Enfin, il vous faut votre code personnel d’accès, qui se compose de 6 chiffres. C’est un code unique et il vous permet d’accéder à votre espace personnel.

Une fois que vous avez tous vos codes, vous devez aller sur http://particuliers.lcl.fr et cliquer sur le bouton “Accès à vos comptes” en haut à droite de votre écran. Une petite page s’ouvre. Vous devez entrer votre indicatif ainsi que votre n° de compte à l’aide de votre clavier. Par contre, pour votre mot de passe, vous devez le saisir grâce à un clavier numérique sur votre écran : ce système renforce votre sécurité en vous protégeant de certains virus qui espionnent les touches tapées. Vous devez tout simplement sélectionner les chiffres et cliquer sur le bouton “Valider”. Vous arriverez sur la page de consultation de vos comptes.

Attention ! Au bout de 3 mauvaises tentatives, votre accès à votre espace personnel sera bloqué pendant un certain temps. Il vous sera possible de vous reconnecter une heure plus tard.

En cas de perte ou d’oubli de votre code personnel, vous devez aller sur http://particuliers.lcl.fr, cliquer sur le bouton “Accès à vos comptes” et cliquer sur le bouton “Code oublié”.

Vous avez plusieurs possibilité pour faire une ré-initialisation de votre code :

  • en ligne : en remplissant ce formulaire
  • en allant directement en agence
  • en appelant le 09 69 36 30 30 : du lundi au vendredi de 8H à 19H et le samedi de 8H à 17H30 puis en vous laissant guider ou en commande automatique 7j/7 et 24h/24 sur le serveur vocal du 3938.

Dans tous les cas, vous recevrez un nouveau code, par courrier, à l’adresse de vos relevés de compte, 2 à 3 jours ouvrés suivant la prise en compte de votre demande par les services du Crédit Lyonnais.

Attention ! Vous devez ne tentez aucune connexion avant d’avoir reçu votre nouveau code. La saisie à plusieurs reprises d’un code erroné invaliderait le nouveau code commandé. Et dès que vous l’aurez reçu, modifiez votre nouveau code sur Internet ou par Téléphone pour mieux le mémoriser.
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1 commentaire

  1. lorgeoux

    augmentation de la reserve reponse a votre mail : vous ayant envoyer tous les documents nécessaires je n’ai toujours pas de nouvelles j aimerais savoir ou en est le dossier en espérant de vos nouvelles rapidement merci

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