La Banque Postale : Mon compte CCP en ligne

La Banque Postale mon compte est le site qui vous permet de consulter et gérer votre compte depuis chez vous. Vous n’avez donc plus besoin de vous déplacer pour les opérations courantes.

Comment accéder à la Banque Postale mon compte ?

Tout d’abord, pour accéder à vos comptes, vous devez avoir un compte chez la Banque Postale. Ensuite, vous devez avoir vos codes d’accès c’est à dire votre identifiant ainsi que votre mot de passe. En effet, ce sont ces codes qui vous permettent d’accéder et de consulter vos comptes.

Votre identifiant vous est donné par votre conseiller lors de l’ouverture de votre compte à la Banque Postale, quant à votre mot de passe vous l’avez reçu par courrier à votre domicile, quelques jours après votre souscription.

Une fois que vous avez vos codes d’accès, il vous est possible de vous connecter. Pour cela, vous devez aller sur www.labanquepostale.fr, cliquer sur le bouton “Accès client”. Vous devez entrer votre identifiant sur le clavier de votre ordinateur, une fois l’identifiant validé, le clavier virtuel de saisie du mot de passe apparaît.

Pour entrer votre mot de passe, vous devez sélectionner les chiffres de votre mot de passe en positionnant votre souris sur chacun des chiffres qui le compose. Pour savoir si vous avez bien cliqué sur votre chiffre vous pouvez voir que le chiffre sélectionné à changer de couleur et un point noir est alors ajouté dans la zone de saisie.

A tout moment vous pouvez annuler et reprendre la saisie de votre mot de passe à tout moment.

Une fois que tous les chiffres de votre mot de passe sont saisies vous devez cliquer sur le bouton “Valider”. Vous êtes connecté !

Attention ! Après 3 échecs lors de la saisie de votre mot de passe, votre accès sera provisoirement suspendu. La connexion sera débloquée une heure plus tard.

Si vous oubliez ou perdez votre mot de passe, vous pouvez faire une demande de ré-initialisation de celui-ci de deux façons :

  • par mail, en remplissant le formulaire “Contact” prévu à cet effet, sélectionnez le thème “Banque en ligne” et saisissez dans le champs “Votre demande” votre problème d’oubli ou de perte de votre mot de passe ou de votre identifiant.
    Le formulaire se trouve à cette page : https://transverse.labanquepostale.fr/FINANCEWeb/canalXHTML/contact/3-contact.ea
  • par téléphone, en contactant directement votre centre financier ou en allant directement en agence
  • par téléphone, en contactant l’assistance technique au 3639 (0,15€/min). Vous devez tapez le n° 5 si vous rencontrez des difficultés dans l’utilisation d’un service de banque en ligne.
VN:F [1.9.22_1171]

Votez pour cet article

Rating: 9.0/10 (4 votes cast)
La Banque Postale : Mon compte CCP en ligne, 9.0 out of 10 based on 4 ratings
Donnez votre avis

«

»

3 commentaires

  1. claude

    Epargne salariale utilisation : Je voudrais savoir combien de temps mettra le transfert de mon épargne sur mon ccp ;j’utilise cet argent pour acheter un appartement;le notaire désire le savoir Merci

  2. Hug

    Le mot de passe ne peut pas être utilisé sur le portable.
    Comment utiliser le clavier ?
    Merci pour une réponse

  3. Jacques

    Mon Compte de La Banque Postale est un service très pratique. Cependant j’ai des problèmes de connexions. Je ne peux plus m’identifier, que faire?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse ne sera pas publiée.


    7 − 4 =

    Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>