WWW.CNRACL.FR : Mon compte

Grâce à www.cnracl.fr, Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales, connectez vous à votre compte pour suivre le détail de votre situation pour la retraite.

Votre compte sur www.cnracl.fr :

Pour avoir un compte et suivre le détail de votre retraite, vous devez tout d’abord être un agent des collectivités locales ainsi qu’avoir vos identifiants internet.

Vos identifiants se composent de :

  1. Votre numéro de sécurité sociale que vous trouverez sur votre carte vitale
  2. Votre code confidentiel

Si vous n’êtes pas encore inscrit au site, vous devez aller sur le site de CNRACL, cliquez sur votre profil et enfin sur le bouton “Accès à mon espace personnalisé” en haut à droite de votre écran.

Cliquez sur un profil pour vous identifier

Accès à mon espace personnalisé

Cliquez ensuite sur le bouton “1ère connexion” et cliquez sur le bouton bleu “Je m’inscris” à droite de la page.

1ère connexion

Je ne suis pas encore inscrit(e)

Vous devez ensuite remplir le formulaire avec toutes les informations vous concernant. Une fois l’inscription terminé, le site vous donne un code de certification. En ce qui concerne votre code confidentiel, vous le recevrez par courrier, à votre domicile, dans quelques jours.

Une fois que vous êtes inscrit et que vous avez votre code confidentiel, allez sur le site de CNRACL, choisissez votre profil et cliquez sur votre profil. Entrez votre numéro de sécurité sociale et le code que vous avez reçu par courrier.

Je suis déjà inscrit

Vous devez ensuite saisir le code de certification. Enfin, vous devez changer votre code confidentiel pour un code de votre choix. Confirmez le et conservez le car c’est ce code qui vous permettra de vous connecter à votre compte.

Connexion à votre compte :

Pour vous connecter à votre compte c’est très simple :

  • Allez sur le site du CNRACL
  • Choisissez votre profil
  • Cliquez sur le bouton “Accès à mon profil”
  • Entrez votre numéro de sécurité sociale ainsi que votre code confidentiel à l’aide de votre clavier
  • Cliquez sur le bouton “Je valide”
Félicitations ! Vous êtes connecté à votre compte CNRACL.

Perte de votre mot de passe :

Si vous avez perdu votre mot de passe, vous devez aller sur la page de régénération de celui-ci. Entrez votre numéro de sécurité sociale, votre civilité, votre nom de naissance, votre prénom usuel. Ensuite recopiez les caractères de l’image. Enfin cliquez sur le bouton “Continuer”.

Votre demande est envoyée ! Vous recevrez un nouveau code confidentiel à l’adresse courriel que vous avez donnée lors de votre inscription.

Toutefois, si vous rencontrez des problèmes, vous devez contactez le 0820 06 49 54 (0,12€ TTC/min) du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

VN:F [1.9.22_1171]

Votez pour cet article

Rating: 4.4/10 (9 votes cast)
WWW.CNRACL.FR : Mon compte, 4.4 out of 10 based on 9 ratings
Donnez votre avis

«

»

30 commentaires

  1. duriez

    Pourriez-vous me dire quand j’aurais une réponse à ma demande d’aide sociale mutuelle et edf, merci

  2. etienne

    pouvez vous m envoyer les imprimes pour une demande d aide ménagère ma femme étant atteinte de la maladie de parkinson elle en ald et en invalidité a 80%

  3. vagner

    Prise en compte du chômage part la CNRACL : Épouse de gendarme, j’ai été contrainte de suivre mon époux lors de ses différentes mutations et donc de démissionner de mes différents emplois à chaque départ – J’ai donc eu des périodes de chômage le temps de retrouver un emploi – Ces dites périodes comptent t-elles pour le calcul de ma retraite sachant que j’étais dans l’obligation de quitter ces emplois ?

  4. vagner

    Prise en compte du chômage par l: Épouse de gendarme, j’ai été contrainte de suivre mon époux lors de ses différentes mutations et donc de démissionner de mes différents emplois à chaque départ – J’ai donc eu des périodes de chômage le temps de retrouver un emploi – Ces dites périodes comptent t-elles pour le calcul de ma retraite sachant que j’étais dans l’obligation de quitter ces emplois ?

  5. sahraoui

    Réclamations : Peut-on m’informer sur ma retraite ?

  6. colette

    Pour les impôts : Est ce que le montant de la retraite complémentaire est déclarée automatiquement avec la retraite principale? j’ai reçu ma feuille de déclaration avec un écart de 2400 eur en plus par rapport a l’attestation fiscale de ma pension principale
    puis je recevoir le montant déclaré aux impôt par ma retraite complémentaire.
    https://www.cdc.retraites.fr/portail/?page=rubrique&id_rubrique=121&cible=_retraite

  7. Christian

    Demande de relevé : bonjour , ayant été sous le régime de la CNRACL de 1977 à 1986 ( Mairie de Paris 15 puis Mairie d’Orléans) je souhaiterais recevoir le relevé correspondant à ses annuités.

  8. cadorel

    Ma fille a 16 ans cette année : bonjour , il est tellement impossible de joindre la CNRACL au téléphone !! j’espère avoir un peu plus de succès par message !!! ma question : mon dernier enfant Morgane Arantes a 16 ans le 21 juin 2013 . il me semble que cela change le montant de ma pension qu en est il svp ? Cordialement

  9. jordan

    Modèle lettre CNRACL de départ à la retraite : Bonjour, je dois faire ma demande départ à la retraite et je souhaiterais savoir si vous avez un modèle de courrier à me proposer.

  10. ROZAND

    Déclaration des revenus à la CNRACL : N’ ai pas reçu la somme annuelle perçue en 2012(retraite) pour vérification avec service des impôts

  11. Pascual

    Bulletin de paiement : Bonjour, Je désire un duplicata de bulletin de
    paiement CNRACL de novembre 2012.

  12. Michelle

    je n’ai pas reçu le bulletin pension 2012, pourriez-vous me transmettre par mail mon dossier est E75*X – 243*2106 l’ai essayer de m’inscrire mais cela ne fonctionne pas ?

  13. Jean-jacques

    retraité depuis 8 ans, dois je garder mes bulletins de salaires. Merci pour votre réponse.

  14. RICHARD

    INSCRIPTION IMPOSSIBLE CNRACL.FR : Vous remerciant de prendre contact, je suis incapable de m’inscrire sur le site des retraités. Dommage!!!!

  15. pena

    Demande d’information : Madame, Monsieur, Je souhaite savoir si à l’âge de la retraite, ma pension d’invalidité sera supprimée ou si il y aura cumul ?
    Merci.

  16. RUTER

    Demande de notification de retraite : Bonjour je perçois une pension du CNRACL et un organisme me demande une notification de retraite indiquant les montants à percevoir seulement tous les documents que j’ai ne leur conviennent pas.Pourriez-vous m’envoyer ce document. Mon numéro de référence est le P*4

  17. QUELIN

    Cotisations vieillesse mère de famille :
    Bonjour, Le 23 avril 1986 j’ai eu un enfant.
    J’étais inscrite au registre du commerce des artisans commerçants, mais aussi à la caisse d’allocation familiale. J’avais 4 enfants à charge.
    Aucun élément sur ma maternité de cette période n’apparaît sur mon relevé de carrière.
    J’habitais Etampes sous le nom. Pouvez vous m’éclairez sur ce « blanc » ? Merci.Cordialement.

  18. reig christian

    Pouvez-vous m envoyer mon n° confidentiel S V P merci !

  19. Martine

    travailler quand on est à la retraite : N° pension G6*8L N° INSEE:2 50 06 * 140.
    Devant les difficultés financières, je prévois de travailler, mais je voudrais savoir quel serait le montant à ne pas dépasser pour ne pas perdre ma pension.Merçi de me tenir au courant.

  20. Lardiere

    Déblocage cnracl.fr : Remboursement. Retraite depuis le 1 novembre 2012

  21. pueyo

    pourriez vous me faire parvenir le document concernant le montant à déclarer aux impôts. par courrier ou email
    encore merci pour vos aides

  22. marie pierre

    Inscription compte internet : Bonjour, puis je bénéficier de la carte vikiva et des locations pour séjours ? née en décembre 1953 j aurai 60 ans le 17 décembre

  23. celine

    bonjour je viens par ce mail vous signaler ma nouvelle adresse dont cela est maintenant

  24. caffot

    Bonjour, je ne peux plus accéder à mon compte pourquoi ? merci de me répondre…

  25. monique

    Duplicata bulletin de paiement CNRACL : BONJOUR? JE DESIRERAI AVOIR LE DUPLICATA DE MON DERNIER BULLETIN? NE SACHANT PAR OU PASSER. J’ETAIS PREPARATRICE A CHS DE DIGNE LES BAINS JE VOUS REMERCIE

  26. francois

    pouvez vous m’envoyer mon code confidentiel ?
    sinon,comment fait -on pour l’obtenir,
    merci

  27. malleron

    POURRIEZ VOUS M’ENVOYER MON CODE CONFIDENTIEL MERCI

  28. francois

    Pourriez vous m’envoyer un code confidentiel pour le dossier du dernier bulletin de payement merci

  29. aldo iavarone

    bonjour

    pouvez-vous m’envoyer svp mon code confidentiel

    je vous remercie par avance

  30. LIOTARD

    Quel est mon code confidentiel ?
    Active, mais percevant de mon mari, je voudrais savoir si je peux obtenir des chèques vacances et comment les demander.
    Vous remerciant vivement par avance.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse ne sera pas publiée.


    + 6 = 11

    Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>