www.assedic.fr : Mon compte

Avec www.assedic.fr vous pourrez consulter et mettre à jour votre profil de chercheur d’emploi. Vous pourrez aussi consulter toutes les offres disponible dans la France entière.

Comment avoir un compte sur www.assedic.fr ?

Vous devez aller sur la page d’accueil et cliquez sur le bouton “Créer votre espace personnel”. Vous choisissez si vous voulez “créer un dossier de recherche d’emploi” ou si vous voulez “vous inscrire comme demandeur d’emploi”. Une fois que vous avez choisi ce que vous voulez, vous devez choisir un identifiant, un mot de passe, entrer votre code postal, choisissez votre question secrète ainsi que la réponse. Enfin cliquez sur le bouton “Valider”.

Vous devez ensuite créer votre dossier de recherche d’emploi si vous avez choisi la première option ou vous inscrire comme demandeur d’emploi si vous avez choisi l’option 2.

Pour la première option : vous devez donner toutes vos coordonnées personnelles : nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse complète, votre téléphone, votre adresse e-mail, votre situation professionnelle et votre qualification. Puis cliquez sur le bouton “Valider”.

Vous devrez renseigner vos expériences professionnelles, vos connaissances et formations et enfin votre projet professionnel. Votre dossier de recherche d’emploi est créée.

Si vous voulez vous inscrire en tant que demandeur d’emploi, il vous est conseiller de vous créer une adresse e-mail laposte spécialement pour votre recherche d’emploi.

Ensuite renseignez vos informations personnelles : nom, prénom, date et lieu de naissance et votre n° Puis cliquez sur le bouton “Poursuivre votre demande d’inscription”. Créer votre identifiant et votre mot de passe, donnez votre code postal de résidence, choisissez votre question secrète ainsi que sa réponse puis cliquez sur le bouton “Poursuivre la demande d’inscription”. Ensuite, vous devez donner les moyens de vous contacter, votre situation de demandeur d’emploi, vos expériences professionnelles, vos connaissances et formations et enfin votre projet professionnel. Votre dossier et votre espace personnel est à jour.

Vous pouvez dès à présent postuler pour des offres et rechercher des offres d’emploi sur le site.

Pour vous connecter c’est très simple, allez sur la page d’accueil, cliquez sur “Accéder à mon espace et gérer mon dossier”, enfin entrez votre identifiant ainsi que votre mot de passe à l’aide de votre clavier et cliquez sur le bouton “Valider”. Vous voilà sur votre espace personnel.

Qu’est ce que vous pouvez faire sur www.assedic.fr ?

Sur ce site vous pourrez modifier votre situation, consulter votre dossier, estimer le montant de vos allocations, déposer votre CV, consulter les fiches métiers, rechercher des offres d’emploi qui vous conviennent en renseignant l’emploi recherché, le lieu de travail et le type de contrat.

Vous pourrez retrouver dans votre espace personnel toutes les informations et textes juridiques liés à l’activité de Pôle Emploi, préparer votre premier entretien avec votre conseiller, changer votre situation comme votre adresse, votre reprise d’activité par exemple…

Vous pourrez aussi signaler un arrêt maladie ou un départ à la retraite et voir les différentes allocations auxquelles vous pourriez avoir droit en fonction de votre situation.

VN:F [1.9.22_1171]

Votez pour cet article

Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Donnez votre avis

«

»

1 commentaire

  1. Françoise

    Bonjour, pourriez-vous m’adresser un attestation de l’Assedic précisant les périodes d’indemnisation prévues :
    du 31/07/2012 au 31/10/2012, fin d’indemnisation.
    Ce document m’étant demandé par L’IRCANTEC
    à bientôt
    Cordialement
    Françoise

    Laisser un commentaire

    Votre adresse ne sera pas publiée.


    2 + 9 =

    Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>