Portail DGFIP

Le portail DGFIP est un service destiné aux partenaires ainsi qu’aux agents de la Direction Générale des Finances Publiques.

Comment accéder au portail DGFIP ?

Pour accéder au portail DGFIP vous devez soit être un partenaire de la Direction Générale des Finances Publiques, soit être un agent.
Si vous êtes un partenaire, pour bénéficier de ce service, vous devez contacter votre correspondant habituel.

Si vous êtes un agent, aucun formalité n’est nécessaire.

Pour avoir vos identifiants vous devez faire la demande auprès de votre comptable public.

Une fois que vous avez vos identifiants, vous devez aller https://portail.dgfip.finances.gouv.fr, accepter les conditions d’accès et entrer vos codes d’accès.

Pour votre identifiant, vous devez saisir tout ce qui se trouve avant l’@ de votre adresse mél ou l’identifiant “-xt” si vous êtes un utilisateur externe. Ensuite vous devez entrer votre mot de passe.

Vous devez entrer vos codes d’accès à l’aide de votre clavier.

Ensuite cliquez sur le bouton “Connexion”.

Si vous avez le moindre problème comme un problème technique ou encore un problème concernant votre mot de passe ou votre identifiant, vous devez contacter l’assistance de DGFIP au 0 810 001 856, tous les jours de 9h à 17h.

Attention ! Avant de contacter l’assistance , vous devez vous munir de votre identifiant.

Lors de votre première utilisation, vous pourrez accéder aux différents documents suivants à partir de l’intranet Ulysse dans l’onglet documentation :

  • Lettre du Directeur Général
  • Guide d’utilisation du Portail
  • Guide pour la prise en charge de partenaires externes (accessible aussi à partir du Portail de la Gestion Publique, menu des applications onglet « question fréquentes »)
  • Présentation générale du Portail

Ces documents vous permettront d’apprendre à connaître et à utiliser le portail DGFIP.

Vous devrez ensuite suivre la procédure afin d’intégrer le certificat racine de la DGFIP et demander votre certificat client.

Si vous avez la moindre question concernant ce site, vous pouvez consulter “La foire aux questions” ici.

VN:F [1.9.22_1171]

Votez pour cet article

Rating: 4.5/10 (4 votes cast)
Portail DGFIP, 4.5 out of 10 based on 4 ratings
Donnez votre avis

«

»

1 commentaire

  1. fredo

    Bonjour à tous,j’ai lu tous les commentaires négatifs au sujet de carrefour banque qui je crois a un réel problème avec son personnel!!Moi,j’ai souscris un compte à terme chez eux(dépôt de 140000 euros à l’agence de coquelle prés de calais)le 24/10/2012 et depuis cette date je demande pour pouvoir avoir accés à mon compte sur internet mais la responsable de l’agence de coquelle n’ai pas en mesure de me le communiquer!!! INCOMPETANCE TOTALE pour cette femme qui n’y connait strictement rien en placement bancaire.Donc retrait de mon argent immédiat!!Dommage que certaines personnes occupent des postes à responsabilités alors qu’elles n’ont aucune compétences dans ce domaine!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse ne sera pas publiée.


    − 3 = 4

    Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>